Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





UNION JACK
"Supersonic
"












 



UNION JACK

Supersonic


A l'occasion de sa vingtième année d'existence, UNION JACK sort son troisième album : Supersonic.
C'est appréciable de voir un groupe français qui, malgré les difficultés du secteur musical, continue d'avancer et de construire son chemin.

Car, si le style musical est clairement punk, agrémenté de touches Rokabilly et Ska, la démarche est totalement Do It Yourself.

Dans cet opus, finis les scraths, expérience concluante développée dans leurs précédents albums.
Supersonic est un retour aux sources du Punk rock. Quatorze titres courts, bruités essentiellement à la voix, la guitare, la basse et la batterie.

Plusieurs particularités propres à ce groupe : la première saute aux oreilles et réside dans le chant, deux voix distinctes, l'une aigüe et énergique, l'autre grave et plus posée. La seconde particularité, toute aussi flagrante, concerne l'utilisation de la basse : le bassiste semble littéralement courir à une vitesse impressionnante sur son instrument, et ça, du début à la fin de l'album. Enfin, L'utilisation des chœurs permet de construire des refrains entraînants aux mélodies accrocheuses qui fédèrent le groupe et l'auditeur.

Simplicité, efficacité, urgence, sont ici les maîtres mots. Mais c'est fou ce que la simplicité peut être franche et vindicative chez UNION JACK qui ne s'encombre pas des détails et va droit au but.

Si l’on peut reprocher à cet album une certaine linéarité, il n'empêche que les arrangements permettent de canaliser l'énergie déployée et structurent ce joyeux boxon.

UNION JACK nous sert une musique insouciante, joviale et pleine d'espoir, qui fait croire à des lendemains meilleurs. Et ça fait du bien !

Le site : https://fr-fr.facebook.com/badska/

Flop



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011