Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





UNISONIC
"Live At Wacken
"









 



UNISONIC

Live At Wacken

Ear Music

Mais qu’est ce qu’il peut y avoir comme concerts enregistrés dans cette ville (...festival)  ! Unisonic a donc le droit d’avoir le sien, non mais !

Unisonic est formé en 2009 entre autres par Michael Kiske (Helloween) et des membres de Pink cream 69. Tiens tiens Pink cream 69 est le premier groupe d’Andi Deris (Helloween également)… En 2011 Kai Hansen venant d’Helloween et de Gamma ray rejoint le groupe. Bon, ils se connaissent tous quoi ! Vous allez donc comprendre que l’on va naviguer autour du même style musical que je ne prendrai pas le risque de définir…

Les douze titres de ce live sont issus de l’album éponyme "Unisonic" (2012) et de "Light of dawn" (2014). Bien évidemment, nous avons deux covers Helloween, "A little time", figurant sur le "Keeper of the seven keys part 1" et “March of time" qui, lui, est sorti sur le "Keeper of the seven keys part 2". C’est vraiment cool de réécouter ces titres avec Michael Kiske car il représente le plus, à mon sens, Helloween pour la partie chant. Après, cela reste un live, donc quelques notes bizarres se font entendre et le tempo me parait un peu mou…Allez, on va dire que quelques années se sont écoulées.

Donc point de nouveautés sur ce disque mais un set bien construit et qui passe tout seul avec une bonne production dans sa globalité. Les solos ressortent bien et l’ambiance live est bonne. Unisonic ne révolutionne pas le style et c’est un peu dommage, on retrouve les mêmes plans chez Helloween et Gamma Ray alors que je suis certain qu’ils peuvent innover un peu plus.

Un titre comme "Exceptional" est du pur Helloween époque Keeper…mais, attention, j’aime beaucoup, hein ! Ambiance Gamma Ray à fond pour "Your time has come" et, entre nous, avec Michael Kiske au chant, ça envoie sévère, et le chant, qui peut paraitre un peu faiblard sur des titres au tempo lent, est ici à son apogée.

C’est donc un disque à avoir pour tout fan de la citrouille, citrouille qui reste plus que jamais dans la scène métal car je rappelle que le 15 novembre 2017 les « Pumpkins United » seront au Zénith de Paris pour une date unique française et que tous ces musiciens seront présents.

Excellente écoute !

Le site : http://www.unisonic.org/ + https://www.facebook.com/unisonicofficial

Iron Sooty



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011