Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





VIOLBLAST
"Conflict
"






 



VIOLBLAST

Conflict


Quand on évoque le thrash metal, on pense plutôt à des groupes old school des 80/90’s… Voici une sacrée belle nouveauté, j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter et chroniquer ce disque.

Conflict est le premier album de ce jeune combo espagnol, si si je vous assure ! La qualité de production et de composition laisse à penser tout l’inverse cependant.

Formé en 2011 sous le nom de BETRAYER, VIOLBLAST diffuse son thrash survitaminé dans toute l’Espagne. 2014 verra la sortie et le succès du premier EP « permanent hate ». S’ensuivra donc, logiquement, ce premier opus, fin 2016.

Je me permets de passer sur la pochette qui reprend les fameux clichés (religieux, croix inversée, bouc… etc.), sans grand intérêt pour ma part.

Le disque commence par une intro juste parfaite, qui n’est pas sans évoquer un petit brutal truth sur l’album « extreme conditions… ». Et là, on se dit qu’on a fait le bon choix !

La batterie marque d’emblée : le tempo est hyper rapide, bien en avant du temps, et un son ! (Bon ok je suis batteur, so what ?) On s’aperçoit rapidement que les quatre membres de VIOLBLAST ne sont pas là pour faire de la figuration.

Niveau influences (car il y en forcément), on note Slayer (battle de solis sur le titre conflict) et une manière très Arayesque de cri…..chanter oups ! On retrouve, au fil des neuf morceaux, de belles sonorités BOLT THROWER bien lourdes. Ok certains plans font un peu « réchauffés », mais ils sont tellement bien maitrisés que c’est bien un réel plaisir qui prend le dessus.

Preuve en est que le pur thrash est toujours d’actualité et qu’il résiste dans ce monde de brutes ! Je mets quand même un petit bémol concernant la durée : moins de trente minutes pour un LP, c’est un peu court… mais, au regard de la qualité de cet album et de l’engouement qu’il devrait susciter, je parie que le suivant ne tardera pas à sortir ! Reste à voir ce que cela donne sur scène.

Viva España !

Le site : https://violblast.bandcamp.com/ + https://www.facebook.com/Violblast/

Iron Sooty



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011