Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !

WARRIOR SOUL

Back On The Lash

   



2017 aura été marquée par de nombreux comeback de groupes de hard rock américains aux succès mitigés mais ayant, dans leurs besaces respectives, des albums cultes (L.A. Guns, Junkyard etc.). Et c’est donc au tour de Warrior Soul de remettre le couvert.

Originaire de Detroit, Warrior Soul a connu un certain succès au début des années 90. Leur hard rock aux allures alternatives et mâtiné de punk, leurs positions politiques, le timbre très particulier du frontman Kory Clarke et leur sens affiné des gimmicks à de la redondance enivrante, font du groupe un ovni dans l’univers musical de l’époque.

A vrai dire, je ne savais même pas que Kory Clarke avait remonté le groupe avec, évidemment, un nouveau line up. Et c’est plutôt avec plaisir que j’aborde « Back on the lash ». Etant resté sur les brulots sortis de leurs premiers albums, je suis même un peu impatient.

Le premier titre d’ouverture « American Idol » est à la fois court, réprobateur et redondant. On retrouve la marque de fabrique du groupe et surtout de Clarke. Mais sur les neuf titres, cette réminiscence n’arrivera que deux ou trois fois. La voix de Clarke est presque méconnaissable, même si le phrasé et la rage décadente du chanteur sont toujours intacts. Musicalement, c’est bien fait mais déjà entendu. L’ensemble dénote donc avec l’originalité de leurs débuts. Les riffs, souvent typés AC/DC version gros son, sont très sympas et permettent de soutenir des compos toutefois assez plaisantes. Les mélodies sont toutes aussi sympathiques et quelques arrangements et gimmicks relèvent l’ensemble. Notamment grâce à une production burnée, surtout au niveau du son basse/batterie. Mais pour tout dire, c’est tout de même un poil décevant.

Il faut donc aborder ce dernier Warrior Soul comme du bon hard rock sans prétention et, là, on peut passer un bon moment. Si on s’attend à retrouver l’originalité des deux premiers albums, il faut malheureusement passer son chemin.

Titres à écouter : Back on the lash, Black out, Thrill seeker

Le site : https://www.facebook.com/koryclarke/

Vic de Sable

 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011