Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





WHERE THE SUN COMES DOWN "Welcome"

WHERE THE SUN COMES DOWN

Welcome

Minotauro

Sous une pochette enfantine très pop, se cache le groupe/projet de Thomas Hand Chaste (Death SS) et Alex Scardavian (Paul Chain, Violet Theatre).

On se dit que l’on va donc écouter un album à la prod’ léchée et des compos pleines de leurs expériences.
Très honnêtement, la déception est au rendez-vous…

Envie d’être fidèle à un son roots ? Un état d’esprit « back to the basics » ? Refus de la technologie ? Je ne sais pas, toujours est-il que la prod’ est très crue. A la limite, pourquoi pas, c’est même plutôt un bon point car cela donne de la chaleur à l’ensemble et un côté réel et « joué » que l’immense majorité des groupes a aujourd’hui oublié.

Maintenant, était-il nécessaire de laisser des passages de chant très bleus (comprendre « à la limite de la justesse » pour les non-initiés) et des guitares à peu près de la même couleur ?...

Personnellement, cela m’a un peu gâché l’écoute.

Si cela n’est pas un problème pour vous, jetez une oreille sur cet album qui propose un Doom très classique mais agréable malgré un son global, un timbre de voix et quelques rythmiques très voire trop attendus et entendus.

Enfin, pour me laisser aller à un humour pourri, et également trop attendu mais, qui est un fondement de ma personnalité de critique musical, je finirai par : Tougoudoum Tougoudoum ? Hmmm… Tous goûts doom ? Je dirai plutôt « Pas de goût Doom » par moments…

Reprenez-vous sur la forme, WTSCD ! Vous avez le potentiel, bordel !

Le site : [pas trouvé]

Joh

 

 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011