Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





WOODSCREAM
"Octastorium"













 



WOODSCREAM

Octastorium

Adulruna Records

Formé en 2006, WOODSCREAM est un groupe russe de folk métal à chanteuse. C’est après trois singles et un EP que WOODSCREAM a enregistré son premier album, Octastorium, en 2014. Trois ans après la sortie de cet album, WOODSCREAM est en ce moment en tournée européenne… C’est normal en Russie !!

Et pourtant, pour une première galette, la production est peaufinée : le son de chacun des instruments est bien équilibré. Octastorium nous emmène, pendant trente-cinq minutes, en pleine nature, dans la verdure, là où le ciment et le béton n’existent pas.

La musique de WOODSCREAM est puissante, aux rythmes variés et divers ; on se souviendra de groupes comme AES DANA en écoutant les parties musicales de Suvi (Топь). La comparaison avec d’autres groupes Russes est aussi tentante, avec notamment ARKONA, dont le style est toutefois plus épique et guerrier, tandis que WOODSCREAM nous propose une musique qui est en symbiose avec la verdure. An Dro sonne aussi un peu dans le même style que CRUACHAN et nous fait débarquer sur les terres irlandaises ou les Highlands d’Ecosse.

Octastorium met tout le monde d’accord. Le chant féminin accompagné par les growls du bassiste donnent un intérêt supplémentaire à l’œuvre et permettent ainsi de toucher un public bien plus large. Cependant, la durée des morceaux, un peu courte à mon goût, surtout sur le dernier titre de l’opus, Witnesses Of J, laisse l’auditeur sur sa faim. Du coup, une fois le CD terminé, on le remet en lecture…

Le site : https://www.facebook.com/woodscream

Thy Nema


 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011