Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
Z FAMILY Chapter II : Origin
M & O Music
   



Parfois, il y a des collaborations qui doivent exploser un jour ou l'autre. Le départ, ou appelez ça comme vous voulez, de Zed Terzibachian, du groupe Dagoba, était juste inévitable. Toute cette richesse ne pouvait pas rester cachée éternellement ! Après le "Chapter I : Born From Noise", sorti en 2015, Z FAMILY revient plus fort que jamais avec un nouvel EP, intitulé "Chapter II : Origin".

Mais quelle progression ! En l'espace de deux ans, Z FAMILY a su apprivoiser ses démons et libérer une musique entre rock alternatif et metal moderne. Ce nouveau chapitre n'est pas là pour faire de la figuration. Ce sont sept morceaux qui décoiffent et qui affirment les qualités de cette passionnante famille.

Dès le premier titre "Late Night Sorrow", on prend de plein fouet tout la puissance de Z FAMILY. Les guitares, assurées par Zed et Mathieu Dupuis, alternent le chaud et le froid, entre acoustique, limite classique, avec la magnifique "Origin", et distorsion avec la mystérieuse "Fragment". La section rythmique, composée de Loic Bertrand à la basse et Benjamin Surrel à la batterie, est vraiment intense. Ecoutez plutôt "Animal" ! La mise en scène est impeccable et les effets spéciaux juste là où il faut. La scary "Inked & Electric", avec sa voix d'outre-tombe et ses cloches à la fin, vous donna des frissons... de plaisir.

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas oublié Pedro Killmister ! Sur cet album, il confirme vraiment ses talents de chanteur. Il excelle dans le chant clair comme dans le growl. Sans aller dans les extrêmes, il sait aussi nous offrir un panel incroyable de variations. "Big Gun Player" en est un bel exemple. Il nous dévoile aussi son côté crooner avec "Whisky River".

Les fans de Korn ou Alice In Chains en trouveront, avec Z FAMILY, un concentré super efficace et bien ficelé. Une production aux petits oignons, signée Fred Duquesne (Mass Hysteria, Bukowski), qui a embarqué tout ce petit monde dans son studio parisien. Ça va chauffer dans le pit, moi je vous le dis !

"A la base je voulais que le groupe soit une sorte de collectif auquel tous les gens croisés sur la route participent, mais au vu de mon départ de Dagoba, c’est devenu un projet à part entière." ~ Zed (propos recueillis par Emmanuelle Neveu)

Mon TOP 5 : Late Night Sorrow, Inked & Electric, Fragment, Origin, Animal... en fait tous les morceaux sont top !

Le site : https://www.facebook.com/Zfamilymusic/

Aidan N. LeFloch

 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011