CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
ATROCITY Okkult II
Massacre Records

Atrocity est un quatuor (Alexander Krull, Thorsten Bauer, Joris Nijenhuis et Pete Streit) de Death Metal allemand (Ludwigsbourg, Baden-Württemberg) fondé en 1985 par son leader et chanteur, Alexander Krull, que j'ai eu la chance de rencontrer pour une interview à l'occasion de la sortie d' Okkult II , le 6 juillet 2018 (à venir prochainement sur Ultrarock.fr).

Ce nouvel album, produit à nouveau par Alexander Krull, au Mastersound Studio, constitue le deuxième volet d'une trilogie entamée il y a huit ans déjà par Okkult (2013).

Lorsque vous lancez l'écoute d' Okkult II , vous ouvrez un livre qui vous narre une succession de faits captivants, pour certains historiques, et criminels sciemment occultés : Black Sun (l'ordre du), dans Masters of Darkness  ; le Wicker Man (l'homme d'osier) dans Bloodshed And Triumph  ; ou bien encore les victimes de la Première guerre mondiale dans Menschenschlachthaus .

Musicalement, tout au long de l'album, vous pourrez entendre des sons musclés, évoluant au fil des titres entre le trash, le black metal et un metal symphonique. Cette amplitude est d'ailleurs l'une des caractéristiques du combo. En effet, ce dernier n'a jamais hésité à sortir de la catégorie metal dans laquelle il s'est fait connaître avec des albums comme Willenskraft (1996) ou bien Werk 80 (1997), pour ne citer qu'eux.

Pour conclure, Atrocity, malgré une brève séparation de ses membres en 2000, en trente ans de présence maintenant, nous a livré une discographie certes plus ou moins harmonisée, mais animé par une passion commune du metal.

Avec cette dernière composition, Okkult II, le combo souhaite retourner à ses origines : le Death Metal. Les fans de la première heure seront comblés, avec une musique plus puissante. Et les amateurs découvriront des récits épiques et intenses, évoquant des faits tragiques dont notre Histoire est gorgée.

Vous pourrez vous approprier Okkult II en version Clear Vinyle, Black Vinyl, et CD. Donc, il n'y a plus qu'à !

Le site : http://www.atrocity.de/ + https://www.facebook.com/AtrocityOfficial

Anighel

  © essgraphics 2011