CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
AUDREY HORNE Blackout
Napalm Records

Quand je vous dis que les pays Nordiques ont un vivier de groupe, croyez-moi ! Nous prenons la destination de la Norvège pour cette nouvelle chronique d’Audrey Horne. Formé en 2002, le quintet sort son sixième album et c’est vachement bien ! Heu ne cherchez pas Audrey, il n’y a que des mecs ! hahaha…

Très très heavy avec de belles notes old school, des sonorités et compositions très années 70’s/80’s mais terriblement d’actualité, voici ce qui va vous séduire à n’en pas douter. C’est d’ailleurs tout le paradoxe avec des membres issus de la scène Black metal !

Le premier morceau, intitulé "This is war", nous plonge à 200% dans un heavy magistral dont les sonorités me rappellent sans ambiguïté Iron Maiden, écoutez bien ! Le genre de plan que toute la salle reprend en cœur, ce morceau est un réel bijou. En règle générale, cet album est la parfaite combinaison entre de la composition plutôt rétro et des sonorités très actuelles, un peu dans l’esprit de Youngblood, sorti en 2013. "Midnight man" nous rappelle un bon vieux Ozzy et "Light your way" du Deep Purple avec son intro très "Fireball", c’est vraiment très agréable. Au fil du temps, Audrey Horne a su s’imposer dans son propre style et surtout y rester fidèle, du coup nous ne sommes jamais déçus. Trois prestations au Hellfest est quand même un certain gage de valeur, non ?

Espen Lien, le bassiste, est le dernier membre arrivé dans le groupe, il excelle avec ses lignes hautement perchées, comme sur "California", complétées par les excellents soli qui, eux, sont sur tous les morceaux. Parties guitares qui apportent énormément de mélodies (toujours très Maiden, désolé…) et qui remplissent les morceaux sur les refrains, du vrai son live très punchy. Ce sont vraiment les deux guitares qui emmènent le bateau Audrey Horne sur les plus hauts sommets.

Pour ce qui est de la scène, la date française sera passée lors de la publication de cette chronique. Qu’à cela ne tienne, ils repasseront car je ne vois vraiment pas la fin de cet excellent combo pour tout de suite.

Audrey rocks !

Le site : http://www.audreyhornemusic.com/ +
https://www.facebook.com/AudreyHorneOfficial

Iron Sooty

  © essgraphics 2011