CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
BAD WOLVES Disobey
Eleven Seven Music

Comme beaucoup d’entre vous j’ai re découvert ce fameux titre des Cranberries (Zombie) au hasard d’une chaine de clip… La reprise était bien et, tout naturellement, l'envie de découvrir ce premier album devenait urgente ! Très jeune groupe formé il y a moins d'1 an et déjà très prometteur. Bad Wolves est pris sous la houlette de Zoltan Bathory, un des grateux de Five Finger Death Punch !! Autant dire qu'ils débutent pas trop mal leur carrière.

Le contraste est hallucinant à vrai dire entre cette reprise, très honorable et agrémentée de chouettes headbanging, et le reste de l'album qui est carrément dur et très technique. On oscille entre du Meshuggah pour la partie technico guitaristique et du System Of A down pour la partie vocale.

D'emblée nous sommes scotchés avec un son de guitare accordée plus bas que terre et une batterie démentielle, une vraie claque comme on les adore. Le duo guitare batterie atteint son apogée sur "Learn to live", on y va à grand coup d'infrabasse, de plans hypers saccadés et, et c'est là l'originalité de Bad Wolves, un contraste étonnant concernant le chant qui alterne douceurs faisant rappeler Nickelback et du très gras plutôt Jens Kidman (Meshuggah).

Je ne m'attarde pas sur la reprise de Zombie, elle est propre et le clin d'œil à Cranberries est bien sympa. Finalement une bonne reprise d'un morceau intemporel est bien vu pour rameuter des fans et faire découvrir encore un peu plus le metal.

L'ensemble de l'album est vraiment très plaisant avec toujours ces petites coupures plus douces permettant de faire une petite pause pour les oreilles car la débauche d'énergie est présente tout au long de ces 50 minutes. Une ballade est quand même là "Hear me now", et oui il faut séduire…

Qui dit gros album dit grosse tournée US jusqu'à début septembre !! Ils jouent quasiment tous les soirs et si ils arrivent à reproduire ce son sur scène on devrait passer un bon moment metal. Ah oui j'oubliais, ils ouvrent pour Five Finger Death Punch !

Très belle découverte 2018 !

Le site : https://www.facebook.com/badwolvesofficial/
+ https://badwolvesnation.com/

Iron Sooty

  © essgraphics 2011