CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
BARRAKUDA EP
Autoproduction

Bienvenue à Paris… Non, non, rassurez-vous, je ne vais pas chroniquer le tube de Bill Baxter sorti en 1986 mais plutôt cette petite bombe cinq titres de l’excellent combo parisien Barrakuda.

Fondé en 2013, le groupe sort son second EP toujours très rock et très pro.

Quand on achète du rock’n’roll, on s’attend à en avoir pour notre pognon, et bien c’est le cas ici et les titres s’enchaînent à un rythme effréné avec une production impeccable ne lésant aucun instrument.

Comme dans tout rock qui se respecte, les guitares sont bien tranchantes et claires et accompagnées d’une basse bien soutenue. Un sans-faute concernant le chant énervé et engagé tout comme les fûts bien martyrisés par Adolphe ! Le décor est bien planté, appuyons sur lecture.

Alors soyons clairs, des groupes rock ce n’est pas ce qui manque et on tourne vite sur les mêmes clichés mais Barrakuda sort du lot. Ces cinq titres alternent entre rock maîtrisé à la perfection (De sueur et de rage) et boogie très Status Quo période On the level (1975), un vrai régal ! Il est vrai que les fans de Trust ou bien AC/DC vont y trouver leur intérêt mais également tous les amateurs de musique sincère et généreuse.

Luka au chant délivre ses textes très engagés avec une précision et une puissance remarquables, les messages passent très bien. Bon, au niveau des guitares, c’est le carton plein tant au niveau des rythmiques que des soli. Le son est clair et la saturation bien équilibrée et, bien que ce soit très rock’n’roll, les mélodies ne sont pas oubliées ce qui, vous l’aurez compris, fait de cet EP un petit bijou.

Seul petit bémol : nous restons sur notre faim et ces cinq titres défilent à 200 à l’heure ! Certain que le premier album sortira bientôt, nous pourrons, en attendant, les soutenir sur la scène de l’International à Paris le 12 mai et le 13 octobre au Red Studio de Douai (59).

Let’s Rock !!!

Le site : https://www.facebook.com/barrakudagroupe/ + https://www.barrakuda.fr/

Iron Sooty

  © essgraphics 2011