CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
BESTIAL INVASION Contra Omnes
Et si on parlait d’un groupe de tueurs en provenance d’Ukraine ? Bestial invasion nous vient donc de Sumy et pratique un thrash technique de chez technique avec une option « virtuoses » intégrée.

Ce jeune groupe s’est formé en 2014 et en est à son deuxième album depuis sa création, ce qui est plus que correct si l’on rajoute les splits, ep.

« Contra omnes » débute avec Inception, un morceau qui commence par un court sample d’Edith Piaf (ils ont bon goût) et qui enchaine sur une compo hallucinante, mix parfait entre les américains de Toxik, les québécois d’Augury, les suisses de Coroner et Dream Theater – non c’est pas du prog’ mais on a affaire à des virtuoses avec un grand V et une voix qui renvoie James Labrie prendre des cours de chants.

N.E.V.E.R.M.O.R.E, Prisoner Of Miserable Fate, Camera Obscura et, en gros, tous les morceaux proposés sur l’album, restent dans la même lignée et achèvent un peu plus l’auditeur qui reste scotché devant un tel niveau technique.

Amis bassistes, le groupe a pensé à vous et vous offre « Enigma », un instrumental juste avec de la basse et c’est plutôt énorme - le mec sait tout simplement jouer avec un grand J.

Dans le même style, il y a une version juste basse / batterie du morceau « Caligula : Salacious Age » et c’est grave en place, tout est calé au millimètre près !

Le groupe aime bien les reprises et nous en offre deux : une version bien technique du morceau « Thrash attack » de Destruction (à noter : « Bestial invasion » est un des titres majeurs des allemands) et une version magnifique du célèbre « see you in hell » de grim reaper avec la participation de John Gallagher de RAVEN. Cette cover est la plus intéressante des deux car elle propose une interprétation qui change un poil de la version originale, sans la dénaturer.

La production de l’album est excellente, il faut au moins ça pour bien faire ressortir tous les détails et subtilités présentes ici, ce n’est pas de la musique basique et il faudra à l’auditeur plus d’une écoute pour assimiler cette symphonie métallique en douze chapitres.

La jolie pochette donne un gros plus à l’album qui est déjà énorme.

Si vous voulez vous procurer cette œuvre musicale, il faudra passer par le bandcamp du groupe. Bien dommage qu’un label plus important ne s’intéresse pas encore à ce groupe si prometteur mais ça ne devrait pas tarder, vu le talent proposé ici !
Un deuxième album qui explose, question qualité, une grosse partie des formations actuelles – je pense notamment à Suicidal Angels et toute cette vague de retro thrash et qui tourne un poil en rond.

Le site  : https://shellfire-attack.bandcamp.com/

Sniper


© essgraphics 2011