CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
BLAZE BAYLEY The Redemption Of Willian Black
Blaze Bayley Records
Toutes les bonnes choses ont une fin… Voici en chronique le troisième et dernier volet de la trilogie de science-fiction de notre cher Blaze Bayley, « The Infinite Entanglement ». Deux années pour trois albums, le rythme est très soutenu, mais rien de surprenant quand on connait le talent de bosseur et le perfectionnisme de Blaze.

Je ne sais pas pour vous, mais, pour moi, la touche que Blaze a apportée à Maiden est toujours là, et oui, il a bien apporté à la vierge de fer. « Redeemer », le premier morceau, est juste parfait, la bande à Bayley nous délivre du pur heavy metal sans concession avec LE refrain que le public reprend en chœur et la mélodie de guitare à la Jannick Gers ! Je vous garantis que, scéniquement, vous en aurez pour votre pognon, les shows sont souvent longs et la communion avec le public est géniale, vous avez compris que j’adhère au bonhomme.

Le team ABSOLVA est toujours fidèle au poste ce qui délivre une nouvelle fois un album de grande qualité avec une production toujours excellente, même si l’on pourrait réclamer un son de saturation un peu plus gros et un son de batterie moins flat... L’enchainement des morceaux passe très bien et cet album est le plus abouti des trois (trilogie). C’est vraiment du 100% heavy que nous délivre Blaze, les titres montent en puissance jusqu’à atteindre leur apogée sur les excellentes parties solo. Conçue comme une histoire, cette trilogie restera dans les annales du métal, mêlant parties chantées, intro acoustiques et riffs d’enfer. Quelle progression au niveau du chant ! Il est à l’aise sur tous les terrains et peut enfin se démettre de cette mauvaise étiquette qui lui colle à la peau depuis X Factor de Maiden.

Quelques titres (« Life goes on », « Human eyes ») avec de belles parties acoustiques viennent couronner le tout et ajouter la dernière pierre à l’édifice.
Une grosse tournée est en cours et la France est bien sûr à l’honneur en avril et mai au fameux ″Chez Paulette″ à Nancy, deux soirs de suite, les 25 et 26 mai.
Heavy, épique, mélodique, Blaze ! 10/10

Le site : http://www.blazebayley.net/

Iron Sooty

  © essgraphics 2011