CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
BLOOD TSUNAMI Grave Conditions
Soulseller Record
Formé en 2004, BLOOD TSUNAMI est un groupe de thrash norvégien qui, après cinq années de discrétion, nous revient avec son quatrième album, Grave Condition, qui contient neuf titres pour une durée de moins de trente minutes. La courte durée de cette galette est liée aux occupations parallèles des membres du groupe : Faust à la batterie avec EMPEROR et DJEVEL et Pete au chant avec STUDFAUST… ils ne comptaient sortir qu’un EP de cinq titres et pourtant, une chose en entrainant une autre, on se retrouve avec un album complet, pour notre plus grand plaisir.

Les principales influences de BLOOD TSUNAMI sont ces groupes de thrash qu’on ne se lasse jamais d’écouter, Poison Tongue sonne et est structuré comme un titre de SLAYER, avec des riffs et solos en veux-tu en voilà. Ça joue vite et même très vite. Le chant est maitrisé : sur The Cruel Leading The Fool, Pete aura un timbre thrash, semblable à du MORTAL SIN sur l’album Face Of Despair, tandis que sur In The Dungeon Of The Rats, on aura un chant plus grave, limite death thrash métal, et on finira avec Steel Meets Steel au chant bien plus criard ; toutefois, ça ne choque à aucun moment.

Grave Condition contient tous les ingrédients d’un bon album de thrash : chaque morceau offre son lot de solos assassins. Alors, lorsqu’on apprend que SLAYER fait sa tournée d’au-revoir, on se dit que la relève est assurée.

Le site : https://www.facebook.com/bloodtsunamiofficial/

Thy Nema

  © essgraphics 2011