CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
BONFIRE Temple Of Lies
AFM Records

Un an à peine après « Byte The Bullet », les Allemands de BONFIRE reviennent avec « Temple Of Lies », leur nouvelle galette et leur Hard Rock. Ils ont fêté leurs trente ans d’existence en 2016 avec un double album live, « Pearls ». Après beaucoup de changements de line-up tout au long de son existence, le groupe est constitué aujourd’hui de Hans Ziller (guitare), son fondateur, Frank Pané (guitare, choeurs), Ronnie Parkes (basse, choeurs), Tim Breideband (batterie) et enfin, depuis 2016, Alexx Stahl au chant.

Pour ce qui est de ce nouvel album, il commence par une intro bien nommée « In The Beginning » qui s’enchaîne avec « Stand Or Fall », très heavy, un peu à l’ancienne comme on les aime. « On The Wings Of An Angel », « Fly Away » et « Crazy Over You » sonnent bien Hard Rock FM et restent très agréables à écouter et ne font pas taches dans l’album, tout comme la ballade « Comin’ Home » et la semi-ballade « I’ll Never Be Loved By You ». Donc un album bien homogène et varié.

BONFIRE ne réinvente rien mais le fait bien et, pour un groupe avec plus de trente ans de carrière, que pourrait-on leur demander de plus ? Et je vous parie que vous aurez l’air de quelques chansons dans la tête après avoir écouté l’album.

La production, quant à elle, est parfaite.

Je trouve que la pochette ainsi que le titre de l’album résument bien le monde dans lequel on vit aujourd’hui…

Le site : http://www.bonfire.de/

Dag’

  © essgraphics 2011