CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
BULLET Dust To Gold

Quatre ans déjà depuis l’excellent “Storm of blades” et voilà que les suédois de Bullet nous proposent enfin leur nouveau méfait.

Pas de changement au programme, c’est toujours entre Accept et les frères Young qu’il faut chercher les influences, auxquelles on rajoutera un zest de Judas Priest.

C’est l’excellent et fuckin heavy « Speed and attack » qui débute les hostilités, un morceau digne du grand Wolf Hoffman tel qu’on en trouvait à la pelle sur « Retless and wild » et autre « Breaker ». Et oui, la musique de Bullet reste axée sur les 80’s exclusivement.

La suite est tout aussi jouissive car le groupe a l’art de composer des morceaux qui font mouche. Je prendrai comme exemple le très bon « Rogue Soldier » ou le très heavy « Screams in the night ».
Le reste tient aussi largement la route et l’ensemble est globalement très bon, voire légèrement au-dessus de leur précédent opus.
La production est très bonne aussi.

Un groupe qui, même s’il n’aura jamais le succès de ses maitres à penser et qu’il restera à jamais dans la deuxième division du hard rock contemporain, mérite absolument tout votre soutien car c’est une musique qui vient du cœur et des tripes qui nous est proposée ici.

Le site  : http://www.bulletrock.com/

Sniper

  © essgraphics 2011