CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
CHTHONIC 政治 / Battlefields of Asura
Formé en 1995, CHTHONIC est un groupe de black métal symphonique Taïwanais et l’un des principaux représentants de la scène métal asiatique. Le groupe est connu pour sa capacité à intégrer des instruments traditionnels à ses compositions. La plupart de leurs albums existent en deux versions, une Taïwanaise et une Anglaise.

Depuis le mois d’octobre, leur neuvième album,政治 / Battlefields of Asura, est disponible, également dans deux versions, qui contiennent chacune onze titres pour une durée de quarante minutes. Autant dire qu’il n’y a pas énormément de différences entre ces deux versions à part, bien entendu, le chant. Cependant, même dans la version anglaise, certaines parties des chœurs restent chantées en Taïwanais. Alors, à moins d’être un fan inconditionnel de CHTHONIC, pas la peine de se procurer les deux.

政治 / Battlefields of Asura est une œuvre très mélodique avec beaucoup de parties symphoniques, ainsi que des chants lyriques en chœurs. Bien qu’il y ait plusieurs pistes de chant, le combo a assez peu mis en avant le chant féminin, sauf sur Millennia’s Faith Undone, où intervient, pendant les couplets, une chanteuse. On retrouve, comme toujours, cette touche asiatique sur les compos telles que Souls Of The Revolution et on peut, grâce aux mélodies des guitares sur Taste The Black Tears, ressentir les souffrances passées d’un peuple.

Avec une production terrible, des compositions carrés, tout est à la place qu’il doit être et pour le coup, 政治 / Battlefields of Asura nous immerge dans un monde de légendes et de beautés Taïwanaises, mais derrière celles-ci se cache un univers bien plus vaste dont très peu connaissent la vérité.

Le site : https://www.facebook.com/chthonictw/

Thy Nema
  © essgraphics 2011    
 
marantz sr7012 price