CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
CRAFT White Noise And Black Metal
Season Of Mist
Craft est un groupe suédois de black metal, dont la première formation en 1994 se faisait appeler NOCTA. C’est en 1998 que le nom change et qu’apparait CRAFT. Le combo est vite reconnu dans la scène underground. C’est avec leur premier opus Total Soul Rape que Niklas Kvarforth, de SHINING les remarque et les produit sur son propre label. Lors de sa deuxième galette, Terror Propaganda, Craft s’est développé tout en gardant son style haineux typique et la formation s’est complétée pour enfin pouvoir se produire en live à partir de 2014.

Depuis ce mois de juin 2018, on peut trouver dans les bacs la cinquième œuvre de notre quatuor, White Noise And Black Metal, qui contient huit titres pour une durée de quarante-deux minutes d’un black métal glacial. En effet, CRAFT explique que son titre est une description de la relation symbiotique dans laquelle interviennent le contraste et la contradiction du noir et blanc.

White Noise And Black Metal est un mélange rapide et furieux où les riffs des guitares violents déchirants, comme sur Again, se répètent sans cesse. La mise en avant de la basse, qu’on remarque surtout sur YHVH’s Shadow, donne un côté vraiment black ‘n roll au morceau. Tandis que Tragedy Of Pointless Games nous plongera dans les profondeurs du dépressif black metal. Le tout, accompagné d’un chant démoniaque, nous rappellera certaines pièces de DARKTHRONE, avec une bien meilleure production.

White Noise And Black Metal est une bonne œuvre où l’atmosphère qui y est créée est sombre et froide et, avec les prochains jours qui arrivent, plus besoin d’avoir de climatiseur dans votre salon, les hivers risquent d’être glacials.

Le site  : https://www.facebook.com/craftblackmetal/

Thy Nema
  © essgraphics 2011    
  free site counter
free site counter