CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
CREMATORY Oblivion
Steamhammer

Les allemands de Crematory en sont déjà à leur quatorizième opus avec des hauts et des bas dans leur discographie – le groupe a même flirté gentiment avec l’électro sur des opus assez récents.

Là, pas de soucis on est revenu au style que le groupe affectionne le plus, du gothic metal de haute volée, mâtiné d’éléments indus, sans oublier la voix quasi death de Felix – cette dernière n’as pas bougé d’un iota depuis le premier album du groupe « Transmigration » qui remonte à 1993.
C’est le deuxième album avec le dernier line-up en date.
Ce sont donc treize morceaux qui nous sont proposés ici et, d’entrée, les excellents « Salvation » ou « Ghost of the past » font mouche. Il y a des moments bien sympa tout au long des cinquante-quatre minutes offertes ici.
Felix partage les vocaux avec la voix clean du guitariste Tosse Basler et cela rend plutôt pas mal.
Au final, un bon album qui devrait réconcilier les fans qui avait laissé tomber le groupe suite à sa déviance électro.
La production est énorme, comme à chaque fois chez Crematory. Bon, pour la pochette, rien de bien neuf sous le ciel bleu.

Fan du groupe, réjouissez-vous : le vrai Crematory est de retour ! Sûr que personne n’a oublié le mythique « Tears of time » ou encore la fantastique reprise de Sister of Mercy « Temple of love ».
N’oubliez pas non plus de jeter un coup d’œil sur le très bon clip « Salvation » dont vous trouverez le lien ci-dessous.

Le site  : http://www.crematory.de/

Sniper

  © essgraphics 2011