CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
CROSSFAITH Wipeout
UNFD

CROSSFAITH est de retour, mais, encore une fois, avec un EP 3 titres. Nous attendions bien les japonais cette année, mais avec un album entier. Il va donc falloir patienter encore un peu ! Après "Freedom" sorti en 2017 (voir chronique ICI), Kenta 'Ken' Koie (chant), Kazuki Takemura (guitare), Hiroki 'Hiro' Ikegawa (basse), Terufumi 'Teru' Tamano (claviers), et Tatsuya Amano (batterie), nous proposent aujourd'hui une démo plus qu'autre chose avec ce dernier effort, intitulé "Wipeout".

Dès la première écoute du titre éponyme qui ouvre cette parenthèse, ce qui retient l'attention, ce sont les screams beaucoup plus maîtrisés, et moins agressifs. Le chant clair prend même le dessus, n'enlevant rien à l'énergie du groupe. Ils ont passé tellement de temps à écrire les paroles et la mélodie de ce morceau que le chanteur a écrit près de cinquante versions du refrain. Une grande expérience en tant que compositeur ! Le clip qui accompagne la sortie de "Wipeout", nous plonge directement dans le monde animé de CROSSFAITH. C'est électrique, à l'image d'une métropole toujours en mouvement.

Avec "Inside The Flames", le metal core reprend ses droits, et CROSSFAITH nous offre un morceau puissant, riche en distorsions. Dommage, cette course effrénée se perd avec "Vermillion Gold", digne de la bande son d'un jeu vidéo.

"Le message est que notre futur ne nous attendra pas, alors allons-y ensemble. Je suis un peu fatigué de ce monde maintenant, et je pense que beaucoup de gens pensent la même chose à ce sujet." ~ Ken Koie

Le site : http://www.crossfaith.jp/

Aidan N. LeFloch

  © essgraphics 2011