CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
DARON MALAKIAN AND SCARS ON BROADWAY Dictator
Daron Malakian

Anciennement SCARS ON BROADWAY, DARON MALAKIAN AND SCARS ON BROADWAY, fondé en 2006, est le projet personnel assumé d'un seul homme, Daron Malakian, le guitariste du groupe SYSTEM OF A DOWN.

En 2007, suite à la décision de SYSTEM OF A DOWN de faire une pause, après la sortie de deux de leurs albums studio Mezmerize et Hypnotize , Daron Malakian et John Dolmayan (ami et batteur de SYSTEM OF A DOWN) commencent, dans le cadre du groupe SCARS ON BROADWAY, à élaborer une composition.

Le 28 mars 2008, le combo propose en téléchargement gratuit son premier morceau They say . Et afin d'en assurer la promotion pour la première fois sur scène, le line-up sera renforcé par l'arrivée de nouveaux membres tels que Franky Perez (guitare et chant), Dominic Cifarelli (basse) et Danny Shamoun (clavier et percussions). Ils partageront également une scène avec METALLICA.

Puis suivra leur premier album Scars on Broadway , le 29 juillet 2008. Composition dans laquelle Daron Malakian, qui est multi-instrumentiste, enregistre lui-même tous les instruments ; mise à part la batterie, qui sera gérée par John Dolmayan. Ils joueront à Paris à la Maroquinerie (juillet 2008) et au Rock en Seine (29 août 2008). Ils annonceront la sortie de Dictator pour janvier 2012. Et entreprendront une nouvelle tournée afin de défendre ce nouvel album sans John Dolmayan et Franky Perez, le choriste et guitariste, qui entre-temps ont quitté le groupe.

Il faudra cependant attendre presque neuf ans pour voir Dictator sortir effectivement, le 20 juillet 2018. Un temps nécessaire à des réflexions quant à la préparation d'un nouvel album par le groupe SYSTEM OF A DOWN.

Daron Malakian, qui est multi-instrumentiste, ne mettra que dix jours pour enregistrer tout seul Dictator . Les textes sont engagés. Il y aborde des thèmes forts qui le hantent, comme la guerre et la culture arménienne, pays dont Daron Malakian est originaire. Quant à la musique, elle se veut rock et expérimentale, tout en restant accessible. Confirmant l'aisance de Daron Malakian à associer différents genres de musiques au metal. L'on pourra également y entendre des rappels de la culture arménienne. Mais également des compositions propres à SYSTEM OF A DOWN, si l'on est familier du combo.

Avec Dictator , Daron Malakian nous offre du Daron Malakian. La musique est très agréable, énergique et familière. Mais l'intérêt principal de cette œuvre résidera dans les paroles, engagées, de son auteur. Dictator , malgré le temps passé entre son enregistrement et sa sortie, reste un très bon album, original et plein de créativité. Disponible depuis le 20 juillet 2018, en format digital, CD et vinyle.

Le site : https://scarsonbroadway.com/home
+ https://fr-fr.facebook.com/scarsonbroadway/

Anighel

  © essgraphics 2011