CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
EREVAN A Way From Lie To Truth
M&O Music

Disons-le d’emblée : venu presque de nulle part, Erevan est une très belle découverte ! Servant une sorte de prog stoner rock, les français ont abattu un énorme travail d’arrangement et de composition sur ce « A way from lie to truth » et proposent, tout au long de cet album, des passages qui, s’ils ne sont pas « beaux » au sens purement esthétique du terme, sont « bons » voire très bons (cf le début de « The Inevitable Crash »).

Le timbre de voix est agréable, les guitares inspirées et pas trop convenues. Si, comme moi, vous en avez un peu ras le bol d’entendre un trois-millième groupe de death-core « on est très méchant » français, alors checkez Erevan qui sort de ces chemins trop empruntés.

En effet, en mélangeant du prog, une voix plutôt rock, des riffs parfois speed parfois plus lents, du mid tempo, du sombre, de jolis soli (écoutez l’intro pour vous en convaincre), Erevan développe son style de prog non épique.

Au rayon axes de progrès, on leur conseillera néanmoins de faire un peu plus court et de passer plus de temps sur le fignolage de certains passages (et notamment sur certains chœurs ou leads pas toujours hyper justes ou le mix global). Dommage également d’avoir placé « My Little Adrenaline » si tôt dans l’album. Pas le meilleur titre, à mon goût.

Mais oublions ces petits défauts pour nous concentrer sur le global qui est très bon (Ah, ce magnifique « The Day Before » !) et permet d’espérer de belles choses à l’avenir avec une prod plus cristalline qui permettrait d’apprécier encore mieux les subtilités et la richesse de leur musique.

En tout cas : Bravo !

Le site : https://www.facebook.com/ErevanTheBand/

Joh

  © essgraphics 2011