CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
EXCEPT ONE Fallen
Formé en 2013, EXCEPT ONE est un groupe parisien de métal avec cette particularité qu’à la première écoute, on ne se rend pas compte que c’est une femme qui est au chant. Du coup, le premier réflexe c’est de le comparer avec ARCH ENEMY.

C’est en ce mois de novembre qu’est sorti Fallen, le premier album d’EXCEPT ONE, qui contient douze titres pour quarante-deux minutes de musique pleine de rage.
Cette auto-production n’est vraiment pas mauvaise, chaque instrument est bien audible malgré une saturation prononcée de la basse qui a une place importante, un effet boomer qui résonne au plus profond de soi ou des solos qui préparent l’arrivée de la tornade.

Cette galette reste tout de même très mélodique, les riffs de guitare donnent le rythme comme sur Until The World Burns où l’on navigue à travers les solos. Les amateurs de breakdown apprécieront cette œuvre ; sur Under The Bombs, rien ni personne ne peut sortir indemne.

Il faut aussi souligner la performance de la chanteuse, qui vomit sa hargne sans répit, avec des intonations plus ou moins graves. Certes, quelquefois elle fait une petite intervention voix vocodée mais pas de chant clair ennuyeux ; sur swansong le groupe fait usage de multi-pistes pour les vocaux, en y mélangeant chœurs clairs et chant guttural.

Pour conclure, EXCEPT ONE a réalisé une belle réussite, Fallen a ce grain que l’on retrouve dans la production de beaucoup de groupes français et, si je devais faire une comparaison avec ARCH ENEMY, je dirai que ces derniers soit bien moins authentiques qu’EXCEPT ONE.

le site : https://www.facebook.com/ExceptOneOfficial/

Thy Nema
  © essgraphics 2011    
 
reliablecounter.com