CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
FLAYED Empty Power Parts

« Empty », « Power », « Parts »...

Trois mots pour un troisième opus aussi marquant que son chiffre gravé sur la jaquette !

Cinq ans de formation et déjà trois albums... On peut dire que certains ne chôment pas.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas la formation, FLAYED s'est donc formé en 2013 à Vienne (Rhône-Alpes). Sur leur site (lien ci-dessous), ils définissent leur genre musical comme du : « Hard Hitting Rock N' Roll Groove Machine »... Un genre qui, à mon sens, fait complètement écho à leur répertoire !

Car le combo puise non seulement ses influences dans les seventies (LED ZEPPELIN, BLACK SABBATH, DEEP PURPLE, AC/DC) mais aussi dans le contemporain avec les FOO FIGHTERS.

Sur le papier, ça sent bon tout ça ! Et alors, à l'écoute ça donne quoi ? « Un déluge de décibels » semble être une tournure appropriée.

FLAYED, dont les membres sont au nombre de six (rien que ça !), déverse un Hard Rock qui décoiffe. Hormis « Flooded & Blind », morceau marquant une petite pause joliment amenée en mi-album et directement inspiré de « Dazed and Confused », on essuie une pluie d'énergie de bout en bout. La rythmique imparable, le chant tonitruant et les envolées de grattes, ajoutés au clavier Hammond font mouche. Une petite odeur de terroir remise au goût du jour émane de l'album et ça fait grandement plaisir !

Après la déflagration qu'est l'album, on ne peut que vous encourager à assister à leurs prochaines prestations au Metal Fest de Nantes ainsi qu'aux Tambours du Bronx de Bordeaux les 6 et 14 décembre !

Le site : https://www.facebook.com/FLAYEDBAND/

Woaknroll

  © essgraphics 2011    
 
reliablecounter.com