CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
FREITOT Freitot
Mystic prod

Voici le premier album de FREITOT, trio plutôt orienté death suedois et signé sur le nouveau label de Laurent PLAINCHAMP (KOZH DALL DIVISION).

FREITOT est, à la base, un projet death metal Old school d’Etienne, le batteur d’AQME. Ce monsieur s’est donc occupé de la guitare, de la batterie, mais aussi de la basse et a complété son line-up avec Arno Strobl (6 :33, Carnival in Coal) au chant et, à la guitare solo, Fabien, qui officie chez les brutaux psychopathes du 42, j’ai nommé Benighted – un des meilleur groupes français actuellement en activité.

L’album de FREITOT est un bel hommage aux maitres du genre : Entombed, Edge of Sanity, Carnage, Dismember… Que ce soit le morceau d’ouverture « The human drawer », « and your enemies closer » voire « Yoko », tous les morceaux sont bons et rien n’est à jeter sur l’ensemble des huit titres.

Excellent aussi, le titre « Love is all around » qui pourrait nous faire penser à une jolie ballade (vu que l’amour est partout…) et ben, c’est raté : c’est un bon morceau à la Edge of Sanity qu’on se prend dans la tronche ! FREITOT, qui veut dire « suicide » en allemand, te donne, bien au contraire, la pêche, l’envie de tapoter du pied et te replonger illico presto dans les classiques du genre. En plus d’une pochette sympathique, différente de celles qu’on trouve sur les albums du même style, et d’une production qui tient la route, cet album met donc la barre assez haut et s’avère être fortement recommandable pour les fans du genre. Laurent Plainchamp a eu le nez fin en signant FREITOT – il faudra maintenant compter sur Mystic Prod pour avoir des albums de qualité.
 
Le site : https://fr-fr.facebook.com/freitot/

Sniper
  © essgraphics 2011