CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
FROM ASHES TO NEW The Future
ElevenSeven

Cette nouvelle chronique porte sur un pur produit Américain et sur le style du moment dirons-nous, le nu metal mais habillé... Ou rap metal ou encore une autre appellation que j'ignore encore… Oui, cette chronique débute sur un ton sarcastique, il faut bien changer un peu, non ?

2013 a vu naître ce combo et The Future est son second album, toujours bien produit, avec un gros son, ce qui n'est plus forcément un gage d'originalité vu qu'on a tendance à retrouver ces sonorités dans pas mal de groupes, malheureusement…
Le groupe ne cache pas ses influences Linkin Park, ce qui va plaire à pas mal de monde. Matt Brandyberry assure aussi bien dans les chants rapés que chantés, en voix claire ou saturée, parfait ! J'en profite pour vous signaler qu'il est à peu près le seul "survivant" du line-up originel, et oui, les membres fidèles au groupe, ce n'est pas légion chez FATN…

Passons au côté musical, si vous le voulez bien. L'album attaque sur le bon tempo et donne bien envie de le découvrir entièrement, c'est propre, les guitares sont très précises, la batterie très lourde, et la basse, très "ronde", accompagne parfaitement le tout. "Crazy" est le single de l'album, c'est un parfait mélange de tout ce que sait faire le groupe, mais je trouve que ce n'est pas le plus abouti. C'est un peu le souci des singles, en fait… Ce qui est très appréciable, ce sont les mélodies, vocales bien entendu, mais pas que. On retrouve pas mal de petits leads aux guitares qui sont très sympas. L'ensemble de cet opus est bien équilibré et point trop d'ennui à l'horizon, finalement. "The Future" fait la part belle au chant, les parties rapées sont nombreuses et bien menées, même si, parfois, le cliché est un peu trop présent à mon goût, Linkin Park ou Limp Bizkit, mais bon…

Ces "nouveaux" styles de metal attirent des fans de tous horizons, ne sachant peut être pas sur quel pied danser, c'est bien pour la notoriété du hard rock en général qui est souvent pointée du doigt à tort, tout le monde en est conscient, hein ?!

Pour résumer, c'est un bel album qui mérite d'être dans votre discothèque préférée.

Le site : https://www.facebook.com/FromAshesToNew/

Iron Sooty

  © essgraphics 2011