CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
GHOST Ceremony And Devotion Live

2018 semble une nouvelle fois partie sur les chapeaux de roues pour le heavy rock suédois !

En témoigne le phénomène actuel qu'est GHOST ; trois albums studio et déjà une renommée qui dépasse toutes les frontières. Il faut bien le dire, il est presque impossible d'être passé au travers (du fantôme, ahah... si, si, il fallait la faire !), tant on a parlé de la formation ces dernières années.

L'actualité du groupe est déjà passée par tant de scandales qu'on s'étonne même parfois de ne pas en avoir lu quelques articles dans Voici : 'Papa' perçoit trop de sous comparé à ses comparses par-ci, dissolution du groupe par-là... La machine fonctionne à plein régime !

GHOST fait vendre de la paperasse et en plus, on achète leurs albums ! Que demande le peuple?

Un live bien sûr !

Oui, on peut s'attendre à être un minimum déçu, surtout lorsqu'il s'agit de groupes dont l'expérimentation passe limite davantage par la presse que par la scène.

Et pourtant, il n'en est rien.

En même temps, qui n'aurait pas envie de reprendre en chur avec l'actuel Papa (j'ai nommé Papa Emeritus « Zero », il faut être pointilleux sur la chronologie) ces morceaux qui se retiennent aussi facilement qu'une douce comptine pour enfant tout en prenant le risque de réveiller le démon ?!

La Californie, elle, est déjà toute acquise à la cause car, à peine résonnent les premiers accords de 'Square Hammer' que le public exulte déjà.

Le live est propre et doté d'un set standard qui semble planifié à la ligne. Oui, le son est bon, oui les moyens sont là pour permettre un très bon enregistrement, mais, au-delà de ça, on a la réponse à cette fameuse question : oui, GHOST vaut sans doute la peine qu'on mette enfin des visages sur ce groupe et d'enfin oser les voir en live.

Pour les plus chanceux, rendez-vous prochainement au Download Festival, et pour les autres pas d'inquiétude, GHOST n'a pas fini de nous en faire voir !

Le site : http://www.ghost-official.com/cd

Woaknroll

  © essgraphics 2011