CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
GRUESOME Twisted Prayers

Gruesome ne sera donc pas le groupe d’un unique album « Savage Land », le quatuor a sorti, depuis, 2 EP et, finalement, ce nouvel album « Twisted prayers » qui est à 100 % dans la continuité du premier, même sur le style pratiqué ici, l’espace-temps s’est donc arrêté quelque part entre 1988 et 1990

Nous avons ici huit excellents morceaux qu’on croirait tout droit sortis de collections des titres jamais utilisés par Chuck pour les recording sessions de « leprosy » ou « Spirtitual Healing ».
D’ailleurs, le jouissif « Crusade of brutality » est très fortement inspiré par le morceau magique, l’intemporel « Leprosy ».
« A waste of life » nous rappelle aussi le monstrueux « Low life », présent sur « spiritual Healing » et, putain, quel enchainement de solos magnifiques – quasi aussi bons que ceux de Chuck et James, peut-être un poil en-dessous, mais pas vraiment loin question qualité et niveau.
Que ça soit « Inhumane», « Fate », « Fatal illusions » ou « Twisted prayers », tous les morceaux sont vraiment excellents.

Autre point important : la magnifique pochette est signée Edward J Repka et, là aussi, fortement inspirée par celle de Spiritual Healing.

Quelle production énorme ! Le groupe a bossé avec Jarrett Pritchard (Exhumed, 1349) pour ce second opus et le résultat est vraiment remarquable – Matt harvey nous rappelle par la même occasion que la production de « Spirtual healing » fut l’une des meilleures jamais sorties pour un album de metal et le groupe se devait de faire aussi bien, voire mieux.

Gruesome, à force d’exceller dans l’art de faire du recyclage de riffs schuldineriens, finit par sonner plus Death que Death lui-même !

Un album énorme pour un groupe qui va finir par devenir un des noms les plus importants de la scène Death metal actuelle.

Le site : https://gruesomedeathmetal.bandcamp.com/

Sniper

  © essgraphics 2011