CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
HANZEL UND GRETYL Satanik Germanik

HANZEL UND GRETYL est un duo new-yorkais, né en février 1993, dans une volonté par ses fondateurs, Kaiser Von Loopy (chant, guitare, programmation) et Vas Kallas (chant, basse) de partager la vision qu'ils ont d'un monde futuriste et post-apocalyptique dominé par les machines.

HANZEL UND GRETYL se caractérise par un univers bien particulier, au sein duquel l'absurde et l'humour décalé se côtoient sur du metal industriel, en passant par du black metal et du rock autour d'un chant généralement composé en allemand.

Il est également important de préciser que le groupe a ouvert un concert de MARILYN MANSON en 1995 et en 1996. Puis a vu 9D Galactic Center , l'un des titres de son album Transmissions from Uranus (1997), sélectionné pour la bande originale du film Mortal Kombat : Destruction finale , réalisé par John R. Leonetti en 1997. En 1998, il a ouvert la tournée américaine de RAMMSTEIN et apparaît dans le DVD/bLu-ray Rammstein In Amerika , sorti en mai 2015. Il a joué également en ouverture de la tournée de MINISTRY en 2004 et a signé en 2002 avec Metropolis Records, suite à la fermeture de son ancien label, Energy Records.

A travers les dix albums que sa discographie compte déjà, le groupe nous a livré un son en constante évolution. Et avec Satanyk Germanik (06/07/2018) , le dernier album du combo, les compositions se rapprochent encore davantage du metal. On peut y retrouver également le goût prononcé du duo pour l'autodérision. L'ambiance y est plus lourde et sombre, passant par des effets guitares saturés. Tandis que le morceau d'introduction ( Golden Dämmerung ) et celui qui termine l'album ( Kinamreg Kitanas ) se caractérisent par des chants religieux. Notons au passage que Kinamreg Kitanas reprend le titre de l'album Satanik Germanik écrit à l'envers. Un choix que l'on pourrait considérer comme étant un clin d'il au satanisme.

HANZEL UND GRETYL nous propose son album le plus extrême car le plus metal et devrait séduire les amateurs du genre, ainsi que ses fans, qui retrouveront le son propre au combo et cet humour caractéristique.

Satanik Germanik est disponible en version CD et digitale.

Le site : https://www.hanzelundgretyl.com +
https://fr-fr.facebook.com/hanzelundgretyl/

Anighel

  © essgraphics 2011