CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
HARDCORE SUPERSTAR You Can’t Kill My Rock n’ Roll
Aujourd’hui, si on veut écouter du bon hard rock façon glam, c’est plutôt du côté de la Suède qu’il faut lorgner et non plus du côté de Los Angeles. Hardcore Superstar fait partie de ces groupes qui continuent à perpétuer ce style à travers le temps. C’est donc avec toute logique que l’on retrouve les ingrédients semés par la scène californienne des années 80 chez nos amis suédois. Et ce n’est pas ce onzième album qui va me faire mentir. Ainsi, les ombres de Mötley Crûe, Ratt, Poison et L.A. Guns planent toujours sur les productions de Hardcore Superstar. Même si, au fil des années, le groupe a su se démarquer en intégrant de petites incursions rythmiques empruntées au thrash métal.

Et donc, tout est dans le titre de cette nouvelle galette. « You can’t kill my Rock n’ Roll ». De l’entertainment pur et dur et parfaitement réalisé. Un album où la prise de tête n’est pas au rendez-vous. Une ode à la joie et à la fête à travers treize titres, treize hymnes qui donnent la banane.

Avec ce onzième opus, Hardcore Superstar réussit le pari de synthétiser le meilleur de ses quatre derniers albums en ne proposant que du bon. Et c’est assez rare pour le souligner. En effet, si on aime ce type de son, il n’y a rien à jeter tant le groupe a pensé ses gimmicks et les mélodies de ses refrains. Le tout associé par une technique irréprochable et un groove irrésistible.

Les suédois revendiquent que le rock est bel et bien toujours vivant et nous en fait la preuve. Que ça fait du bien !

A écouter sans modération

Le site : http://www.hardcoresuperstar.com/

Vic de Sable
  © essgraphics 2011    
  web hit counter html code
web hit counter html code