CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
HOLLYWOOD UNDEAD Psalms
BMG Rights Management
Quand HOLLYWOOD UNDEAD publie via les réseaux sociaux un teaser comprenant un instrumental inédit et une séquence de nombres cryptiques, c'est évident qu'il va se passer quelque chose très bientôt. Les fans ont vite compris que les chiffres 16 19 01 12 13 19 voulaient dire "Psalms".

En début d'année, HOLLYWOOD UNDEAD avait déjà dévoilé deux morceaux, "Another Level" dans l'esprit de leur album "V" sorti en 2017, et "Gotta Let Go" beaucoup plus pop. Sur le principe, rien d'étonnant lorsqu'on est occupé à fouler les scènes du monde entier et que l'on veut toujours rester au top. Alors, lorsque le groupe annonce un EP en place et lieu d'une nouvelle chanson, c'est plutôt une surprise.

Avec "Psalms", Johnny 3 Tears (Chant, Basse), J-Dog (Chant, Guitare, Claviers, Synthé, Programmation), Charlie Scene (Chant, Guitare), Funny Man (Chant), et Danny (Chant, Claviers, Guitare, Basse) passent en mode rédemption. Beaucoup plus sombres, ils abordent des sujets tels que la vie, la mort et le suicide, le tout avec un message d'espoir. A ce point, on se demande bien ce qu'il s'est passé dans leur vie ?

Délaissant leur Rock'n'Rap pour évoluer vers un son plus édulcoré, c'est surtout le manque d'énergie et de détermination qui se fait ressentir. Ils ne font plus qu'un, derrière les consoles ! "Bloody Nose" garde encore le cap et devrait faire illusion sur scène, mais les chansons "Live Fast Die Young" et "Something to Believe" virent complètement pop et donnent cette impression d'entendre du Fall Out Boy. Les parties rap ne les sauveront pas !

Les membres d'HOLLYWOOD UNDEAD font littéralement tomber les masques... pour un temps j'espère ! En attendant leur nouvel LP "VI", prévu pour 2019...

"Si je pouvais parler à chaque personne qui a besoin d'aide, je le ferais. Mais personne ne peut le faire, et c'est pourquoi nous faisons la musique que nous faisons. J'espère que nous pourrons aider quelqu'un avec ces chansons. Elles nous ont certainement aidés." ~ Johnny 3 Tears

PSALMS : I Bloody Nose, II Live Fast Die Young, III Something to Believe, IV Another Level, V Gotta Let Go

Le site : https://www.facebook.com/hollywoodundead/

Aidan N. LeFloch
  © essgraphics 2011    
 
vivoactive