CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
HOVER DUST That's the way

2015, Sleepin' Suzy n'avait pas totalement fini son chemin que le guitariste chanteur et le batteur, se nommant tous les deux Pierre, font naitre Hover Dust lors d'une répète où ils attendaient leurs compères. Ce duo fraîchement formé décide de ne pas trop s'encombrer pour rester définitivement un duo. Hover Dust œuvre dans le desert rock très stoner. A l'instar de The Black Keys, The White Stripes ou encore Royal Blood mais version burnée.

That's The Way, le second EP du groupe, vient tout juste de sortir. Six titres qui vont droit au but et qui mettent en avant les différents angles d'un stoner rock version Hover Dust.

« Drivin' in the dust » ouvre le bal avec un riff bien lourd et groovy. Instantanément, cela me fait penser à Bukowski. Mais il ne faut pas se méprendre, même si Hover Dust œuvre en duo dans le même registre musical que leurs collègues franciliens, ils savent varier les plaisirs tout en gardant les aspérités qui sentent la poussière d'un désert des plus arides grâce à une tension permanente maintenue par la voix rocailleuse et puissante du guitariste chanteur.

Ainsi, Les deux Pierre(s) construisent leur identité en se faisant plaisir à travers des influences qui vont de Clutch à Portishead en passant par Marilyn Manson ou encore Therapy. Le single « Radio Edit Song » est juste une petite pépite de groove à la fois délicieusement entêtante et efficace à souhait.

Par ces quelques mots, je pense que vous savez à qui vous avez affaire avec Hover Dust. Ne vous reste plus qu'à vous procurer la galette. Personnellement, je suis curieux de les voir en live afin de me rendre compte si le manque de basse ne fait pas défaut sur scène. Et donc si l'énergie et la puissance du EP sont bel et bien restituées. Mais à lire les live reports de leurs récentes premières parties telles que No One Is Innocent et Phil Campbell And The Bastards, il semble que le pari soit réussi.

Le site : http://hvdst.bd-com.com/

Vic de Sable

  © essgraphics 2011