CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
L.A. GUNS Made in Milan
Phil Lewis et Tracii Guns se sont retrouvés dans L.A. Guns fin 2016. Cette reformation, autour des deux compères originels, a donné naissance à « The Missing peace » sorti en octobre 2017. Et à peine leur tournée européenne finie, les flingues de Los Angeles sortent un live enregistré à Milan (Italie).

Et ce qu’on peut dire c’est que ça envoie du bois. L’idée étant vraisemblablement de montrer que les anciens en ont encore sous le pied. Le concert est majoritairement axé autour des deux premiers albums et seul le titre « speed » provient du dernier skeud.

Le rythme est soutenu tout au long du live et le groupe joue bien. Phil Lewis qui n’est pas le plus grand chanteur du monde tient bien son rôle de frontman. Il est épaulé par ces 4 acolytes qui œuvrent à souhaits aux backing vocals. Tracii Guns, quant à lui, développe tout son talent de six cordistes. Il a même tendance à en faire un peu trop d’ailleurs. Il s’offre luxe de réarranger un certain nombre de passages, ce qui est plutôt bien vu sur certains titres et un peu moins sur d’autres. Je pense notamment à « over the edge » tiré de « Hollywood vampires » où ses interventions sur les couplets brouillent un peu le propos de ce très bon titre.

Ce live est une bonne surprise puisqu’il sonne vrai à la fois dans le son mais aussi par ses imperfections. Et c’est plutôt agréable pour nos oreilles à l’heure d’aujourd’hui où tout est surproduit, formaté et par conséquence un peu sur-joué. Made in Milan contentera donc les fans et donne sacrément envie de voir le groupe en live.

Le site : https://www.lagunsmusic.com/

Vic de Sable

  © essgraphics 2011