CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
L’ECLAT DU DECLIN L’éclat Du Déclin
De nos jours, grâce à internet, il n’est plus obligatoire de produire des CDs pour faire connaitre sa musique et cela permet aussi d’éviter tout le côté business ou commercial, pour se consacrer pleinement à la composition et à l’enregistrement de la musique. Finis la scène, les groupies et les photos avec les fans, le rêve d’une rançon de la gloire, que quelques groupes ont décidé de mettre de côté.

On pourrait penser que c’est le cas pour Herwull (Julien, pour les intimes) qui, après avoir joué avec MALEFICENTIA et AVE TENEBRAE, décide de créer L’ECLAT DU DECLIN, dont on trouve, pour le moment, les quatre premiers titres de son projet uniquement sur les sites d’écoute en ligne.

Laissez-vous bercer par les guitares, ce mélange réussi d’arpèges et de riffs black métal : L’Ecume De Tisiphone est tellement mélancolique qu’il en fait presque pleurer. Le rythme est soutenu et la saturation moindre des guitares permet de très bien distinguer la basse, qui joue un rôle primordial dans l’œuvre.

Malgré des titres en français, le chant reste difficile à comprendre, quelle que soit la manière de chanter d’Herwull. En réalité, ce n’est qu’un détail, ici le chant fait partie intégrante de la musique, L’ECLAT DU DECLIN fait des compos qui doivent s’écouter très fort pour en assimiler toutes les facettes et apprécier pleinement les différents titres… Si c’est trop fort c’est que vous êtes trop vieux !

Alors installez-vous confortablement devant une cheminée avec un bon verre et découvrez les couleurs du déclin… peut être trouverez-vous un côté romantique à son éclat.

Le site : https://www.facebook.com/eclatdudeclin/

Thy Nema
  © essgraphics 2011