CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
LOUDNESS Rise To Glory
Ear Music/ Verycords

Les Japonais de LOUDNESS nous reviennent, non pas avec un, mais deux albums, et je dis bien deux, car, en effet, le premier est composé de nouvelles chansons et le second d’anciennes tirées des albums sortis entre 1981 et 1983, mais remises un peu au goût du jour et qu’ils ont évidemment réenregistrées pour l’occasion. Le groupe est composé d’Akira Takasaki (guitare, chœurs), fondateur du groupe et présent depuis le début (1981), Masayoshi Yamashita (basse, chœurs), Minoru Niihara (chant) et Masayuki Suzuki (batterie).

Pour commencer parlons des nouvelles chansons. Si, pour ma part, je ne connaissais LOUDNESS que de nom, je fus étonné, déjà, par la qualité de son de l’enregistrement car nous ne sommes pas loin des grandes productions américaines et du gros son qui va avec.

Deuxièmement, la qualité des compositions. N’oublions pas que nos amis les Japonais adorent certains de nos groupes français (oui, on peut quand même le dire), ils adorent aussi les grands groupes de métal américains, et sont donc forcément influencés et, enfin, le chant est en…anglais. Je m’attendais à entendre du chant japonais, ce qui aurait été, pour en avoir déjà entendu, légèrement « marrant » ; allez, soyez franc, il y a de quoi sourire un peu les premières minutes.

Donc je ne vais pas faire un décryptage de chaque chanson, car, pour les treize morceaux (excepté le premier qui pourrait ressembler à une intro ou un morceau non fini), c’est du bon, voire très bon. Donc, si vous avez peur du groupe, car japonais, vous pouvez foncer tête baissée. Et, pour ma part, je vais donc me faire la discographie complète de LOUDNESS.

Le site : www.loudnessjp.com

Dag’

  © essgraphics 2011