CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
MARCO MENDOZA Viva La Rock
Mighty Music

Première chronique de l’année 2018, donc, au nom de toute l’équipe Ultrarock je vous souhaite une excellente année métallique ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que je la débute avec un grand Monsieur du Rock en la personne de Marco Mendoza. Peut-être inconnu pour certains d’entre vous, mais si j’évoque Thin Lizzy, Ted Nugent, Whitesnake et The Dead Daisies, vous y voyez plus clair, hein ? Ce mec est un très grand bassiste du haut de ses 61 ans.

Viva La Rock est son troisième album solo, un savant mélange de Rock, Heavy avec énormément de groove faisant clairement ressortir ses influences et ses groupes de cœur comme il aime le dire.

Nous sommes tout de suite mis dans l’ambiance avec Viva La Rock (le titre), le plan de gratte à l’unisson avec la basse, j’adore ! On sait immédiatement qu’on va passer un sacré bon moment de musique. La production est très réussie, les ponts pré-soli sont superbes et font bien monter la sauce. La guitare de Soren Andersen (Glenn Hugues, Mike Tramp) est très rock avec une saturation naturelle superbe et les soli sont tous énormes. L’ensemble me fait penser à Racer X de Paul Gilbert, pour vous situer un peu, des zicos monstrueux, de la joie de vivre et un groove maxi ! Ecoutez donc (en boucle, de préférence) les morceaux "Sweetest Emotions" et "Chinatown", qui est une superbe cover de Thin Lizzy, et vous verrez.

Je parlais, un peu plus haut, des influences du Marco, nous avons deux reprises sur ce disque, "Chinatown", donc, de Thin Lizzy, parue en 1980 sur l’album du même nom et "Hey Baby" de Ted Nugent parue, elle, en 1975, deux monstres quoi ! Le tout sublimé par le batteur Morten Hellborn qui officie du côté de Mike Tramp. Les huit autres titres alternent entre Rock et Blues, ce qui contribue à l’équilibre de l’album et ravira bon nombre de personnes. Cet album est vraiment d’un très bon niveau et va vous apporter beaucoup de plaisir. Au niveau des textes, nous retrouvons beaucoup de joie de vivre et d’amour (oh, c’est beau !) et, surtout, un beau message d’optimisme dans "Let It Flow".

Viva La Rock sortira le 2 mars 2018 et verra une tournée européenne en février et mars. Pour le moment, l’Allemagne est seule à bord mais d’autres dates sont prévues, en espérant une belle date française.

Blow up your speakers!!

Le site : http://www.marcomendoza.com
+ https://www.facebook.com/marcomendozaofficial/

Iron Sooty

  © essgraphics 2011