CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
MINISTRY AmeriKKKant
Nuclear Blast
Pas besoin de présenter MINISTRY, ce groupe américain qui a presque quarante années de carrière et qui, comme beaucoup, s’est fait connaitre en France, grâce au générique d’une émission que proposait M6 après le film érotique du dimanche soir, oui je parle bien de cette émission qui en foutait plein les yeux et plein les oreilles et que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, Métal Express.

C’est en ce mois de mars 2018 qu’on trouve dans les bacs le nouvel et quatorzième album de MINISTY, nommé AmeriKKKant. Il contient neuf titres pour quarante-huit minutes de musique non-stop. En effet, les titres s’enchainent les uns après les autres sans aucune pause. L’élection de Donald Trump est une vraie source d’inspiration avec Twilight Zone, MINISTRY veut faire mal « notre pays est stupide c’est la quatrième dimension »…

Sur cet opus, le DJ a une place aussi importante, par ses samplers et ses scratches, que le reste du groupe. Chaque morceau de cette galette a quelque chose qui le rend intéressant, de l’harmonica sur Twilight Zone, des violons sur Victims Of A Clown, des riffs à la SLAYER et un chant à la Max CAVALERA, lorsqu’il œuvrait dans SEPULTURA, sur We’re Tired Of It. Malheureusement ça s’essouffle avec le dernier titre, Amerikka qui, avec ses huit minutes trente, parait bien plus long.

AmeriKKKant n’est pas un album parfait, mais on y trouve une petite pointe de nostalgie… si vous voulez vous remettre en mémoire les folles années où vous écoutiez Burning Inside avec un drap sur la tête pour headbanger, je vous conseille AmeriKKKant.

Le site : https://www.facebook.com/WeAreMinistry/

Thy Nema
  © essgraphics 2011