CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
MONSTROSITY The Passage Of Existence

Il en aura fallu du temps au gang de Lee Harison pour accoucher de son nouvel album - près de onze ans séparent « Spiritual apocalypse » du petit dernier « The passage of existence ».

Monstrosity n’a pas changé sa méthode de composition et donne toujours dans le même style de death métal bien technique, super en place, brutal quand il faut mais pas trop, et aux solos bien mélodiques.

« Kingdom of fire », » Cosmic pandemia » ou « Rediated » sont donc des morceaux bien travaillés mais, voilà, il n’en ressort rien après plusieurs écoute, c’est sympa, bien fait, mais ça reste fade.

Concernant les autres titres, rien de transcendant qui permette à l’album de vraiment décoller.

Attention, soyons clairs, c’est du haut niveau qui nous est proposé ici mais il manque tout de même le détail qui marquera les esprits et qui plongera vraiment l’auditeur dans un état euphorique - c’est le genre du zik qui s’écoute mais qui ne donne pas envie de tapoter du pied.

Monstrosity fait donc partie des groupes de deuxième division floridienne, qui, malgré quelques moments sympathiques, restera à jamais dans cette même catégorie.

« The passage of existence » est, au final, un beau produit avec une pochette magnifique, un gros son, mais propose un death metal floridien plutôt « générique » et n’apporte rien de plus à l’édifice.

Fans hardcore de death metal exclusivement floridien, vous pouvez donc foncer les yeux fermés. Les autres, jetez une oreille avant, grâce à Deezer ou Spotify ce n’est pas trop difficile, de nos jours… et vu le nombre d’albums sortant annuellement, c’est plutôt conseillé.

Le site : https://www.metalblade.com/monstrosity/

Sniper

  © essgraphics 2011    
  free hit counter html code
free hit counter html code