CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
MYSTIC PROPHECY Monuments uncovered
Massacre records

Les allemands en sont déjà à leur dixième opus et quoi de mieux pour fêter l’évènement qu’un album de de reprises de morceaux pas vraiment metal ? Mystic Prophecy n’en est pas à son coup d’essai : il avait déjà repris «Sex bomb » sur l’album warbrigade.

Si l’on remonte au début des années 2000, les allemands d’Atrocity avaient pondu deux albums de reprises pop new wave 100 % 80’s.

Mystic propohecy a vu les choses un peu différemment en reprenant des classiques Pop, Rock, voire Funk mais réarrangés à la sauce heavy metal teuton.

Parmi les morceaux les plus connus, on trouvera ici « You keep me hangin’on » des Supremes. Bien sûr, on se souviendra sans problème des versions de Kim Wild ou même celle d’Ice Cube, et, pour ce qui concerne le metal, les norvégiens de Theatre of tragedy avaient déjà pondu une versions un poil supérieure du même morceau.

Autre cas de morceau déjà repris en version metal : « shadow on the wall » qui a été repris par les suédois d’Arch Enemy et, là aussi, la version des suédois est un poil au-dessus de celle proposée ici.

Un moment plutôt sympa : « Are you gonna go way » de Lenny Kravitz en version un poil plus métal, mais sans grosse différence avec l’originale.

Même la grande Tina Turner a eu droit à sa version heavy metal avec le célebre « Proud mary » qui est plutôt sympa, tout comme la version metal de « Hot Stuff » signée à l’origine par la grande Donna Summer et qui rappellera des souvenirs aux fans du film « The full monty ».

Dans les moments plutôt agréables : « Get it on » de T-REX mais je vais faire mon chauvin de base et lui préfère la version de Satan Joker qui remonte au mini LP « III » de 1985.

On n’oubliera pas non plus la version metal de « Because the night » de la grande Patti Smith et du maitre Bruce Springteen.

Au final, même s’il est bien produit et possède une jolie pochette, voici donc un album qui restera dans la catégorie de ceux qu’on écoutera une ou deux fois pour lui donner une chance puis trouvera sa place dans le meuble à CD.

Le site : http://www.mysticprophecy.net/

Sniper

  © essgraphics 2011