CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
NECROPHOBIC Mark Of The Necrogram

Cet album est important chez les suédois car c’est le premier pour le label century media et il marque aussi le retour au chant du vocaliste Anders Strokirk qui figurait sur le mythique “The Nocturnal silence” (1994) mais cette fois avec une voix moins death. Il remplace donc Tobias Sidegård qui a quitté le groupe en 2013 suite à ses problèmes avec la justice.

Musicalement, c’est du pur Necrophobic, mixant habilement black et death metal. On y retrouve les mélodies purement suédoises qu’on pouvait déjà trouver sur les premiers opus d’Entombed ou Dismember.

« Mark of the necrogram » nous rappellera « Revelation 666 » et autres morceaux du même genre qui sont légion dans la discographie du combo, le genre de compos qu’affectionnent les suédois.

« Odium » nous replongera dans les premiers méfaits du groupe avec la voix plus black d’Anders qui est donc passé d’une voix typée death suédois a une voix un poil plus black pour coller davantage au style du groupe.

Toutes les compostions sont globalement excellente et le groupe nous offre un gros travail au niveau des guitares ; écoutez-moi donc le bien speed « Crown of horns » qui atomise tout sur son passage.

Autre grand moment : « Pesta », qui figurait sur un EP sorti l’année dernière, plutôt heavy dans l’esprit, et son solo assez tripant, long et assez heavy metal dans la forme.

C’est l’instrumental « Undergangen » qui clôture ce fantastique nouvel opus remarquablement bien produit et à la pochette rappelant le deuxième album du groupe, le très malsain « Darkside ».

Necrophobic nous offre donc là son meilleur album depuis « death to all » qui remonte déjà à 2009.

Le changement de vocaliste a fait un bien fou au groupe qui a donc retrouvé son inspiration, plutôt en demi-teinte sur l’album « Worms of lilithu » - un album qui, rappelons-le, était sorti dans l’anonymat chez les frenchies de season of mist, en 2013.

Le site  : http://www.necrophobic.net/

Sniper


  © essgraphics 2011