CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
PHILIP H. ANSELMO & THE ILLEGALS
Choosing Mental Illness As A Vertue

Phil Anselmo sort un album…Il a fallu que j’écoute ça. Car depuis la fin de Pantera, je n’ai pas vraiment écouté ce qu’il faisait donc là, il fallait que je me penche sur le sujet. Le Monsieur, qui officie également dans Down, Superjoint et Scour, ne chôme pas. Il s’agit ici du second opus de PHILIP H. ANSELMO & THE ILLEGALS. Ce nouvel album succède à « Walk Through Exits Only » (2013) et il en a profité pour remanier le line up. On trouve donc Phil Anselmo au chant mais également à la guitare, Steve Taylor à la guitare, Mike De Leon à la guitare, Walter Howard IV à la basse et Joey « Blue » Gonzalez à la batterie.

Le titre de l’album est inspiré du passif mental de la famille Anselmo ; des problèmes neurologiques diagnostiqués du côté de son père et la dépression maladive de sa mère. La musique est une thérapie, un véritable exutoire contre la dépression mentale. Pour reprendre ses dires : « c’est bien plus sain d’écrire une putain de chanson que de sortir foutre ton poing dans la tronche de quelqu’un… ».

« Choosing Mental Illness As A Vertue » ne fait pas dans la dentelle et ne faiblit pas d’un iota. « Little Fucking Heroes » ouvre le bal et l’on s’en prend plein la gueule, du blast, chant rauque et baveux et des guitares bien travaillées pour nous faire sentir le malaise. Les chansons passent et nous restons dans le côté obscur. Cela fait bizarre quand tout s’arrête, on en serait presque à se retourner pour savoir s’il n’y a pas quelqu’un qui vient vers nous. Cela reste un bon album qui vous servira peut être d’exutoire aussi, comme pour Anselmo.

Le site  : https://fr-fr.facebook.com/Philipillegals/

Dag’

  © essgraphics 2011