CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
REFUGE Solitary Men
Frontiers Record

Refuge est le « nouveau » (notez les guillemets) projet de Peter « Peavy » Wagner, leader de Rage depuis trente ans. Ces guillemets car il s’agit en fait d’un album enregistré avec ses anciens collègues de Rage du début des années 90. Une sorte de branche parallèle, en somme, comme si Peter avait suivi, avec ce Refuge et les albums de Lingua Mortis Orchestra, toutes les ramifications de sa vie à la manière d’un Smoking/No Smoking ou de Mr Nobody.

Et bien, quelle surprise, ça sonne comme… du Rage !! En fait, c’est exactement la même musique que celle du Rage d’aujourd’hui (post Smolski). Peut-être légèrement moins mélodique et avec absence totale de claviers.

Le bon côté, c’est que c’est aussi bon que du Rage ! Comme les labels ne fournissent plus d’infos sur les albums à chroniquer, je ne saurais dire qui a écrit les titres mais je suis prêt à parier qu’une grande partie a été écrite par ce bon vieux Peter.

Il est à noter qu’après tant d’années d’une carrière très prolifique (il s’agit ici de son troisième album en moins de trois ans…), même si le style évolue peu, on n’a jamais la sensation de réentendre les mêmes mélodies.

Monsieur PPW, vous êtes un grand du Heavy ! Une voix chaleureuse et de bons morceaux. Que demander de plus ? Une tournée française en tête d’affiche ?
A bientôt

Le site : http://www.refuge-band.de/

Joh

  © essgraphics 2011