CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
RIOT V Armor Of Light

Après la mort de Mark Real en 2012, les gars de RIOT n’ont pas laissé tomber la musique – ceci aurait pu arriver, Mark étant le fondateur du célèbre groupe américain – et ont décidé de continuer l’aventure sous le nom RIOT, qui deviendra RIOT V, quelques mois après.

De RIOT, on retrouve donc : Mike Flyntz à la guitare, Frank Gilchriest à la batterie et Don Van Stavern à la basse. Nick Lee, à la guitare, est là depuis 2014 et enfin l’excellent Todd Michael Hall, au chant, est arrivé en 2014 également – c’est donc ce même line-up qui avait sorti l’album « Unleash the fire ».

Nous sommes en 2018 et le groupe nous propose son véritable premier album sous le nom RIOT V et ce bébé s’appelle «Armor of light »,

Les morceaux « Victory », «end of the world », voire les excellents « Messiah » ou « Armor of light », donnent une veine heavy / speed qui nous ramène en pleine période « Thundersteel » et cela n’est pas pour nous déplaire – il s’agit quand même de l’album référence, pour pas mal de fans du groupe, et on ne parlera pas des premiers albums qui sont assez éloignés, question style.

« Burn the daylight », « Set the world alight », « San Antonio », « Caught in the witches eyes » et les autres morceaux sont tous d’un haut niveau.

Le groupe est très généreux en nous offrant une version 2018 du morceau « Thundersteel » qui envoie tout autant que l’original, avec un Todd qui reste dans la même tessiture que celle de Tony Moore ainsi que très bon « Unbelief ».

Le deuxième CD est un live complet enregistré par Riot V lors de l’un des nombreux festivals où le groupe a joué.

Bon, la pochette est jolie, mais il faut comprendre le concept du bonhomme avec la tête de la mascotte du groupe, fallait oser et Riot V l’a fait…

Un grand cru pour le heavy / speed en 2018, good job !

Le site : http://areyoureadytoriot.com/

Sniper

  © essgraphics 2011