CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
RITCHIE BLACKMORE'S RAINBOW Memories In Rock II

Est-il besoin de rappeler l’époque jouissive durant laquelle mister Blackmore, meilleur et unique guitariste de DEEP PURPLE selon certains, décida de quitter un temps la formation pour se consacrer, avec RONNIE JAMES DIO, au groupe qu’on connaîtra sous le nom de RAINBOW ?
Du morceau ‘Kill The King’ à ‘Gates Of Babylon’, en passant par ‘Long Live Rock N’ Roll’, RAINBOW a littéralement rayonné sur la période mid-70’s et mid-80’s.

Davantage tourné vers le style médiéval avec le BLACKMORE'S NIGHT ces dernières années, c’est avec plaisir qu’on retrouve l’Homme en noir associé à RONNIE ROMERO au chant, dont la tessiture se situe à mi-chemin entre BLACKIE LAWLESS et DIO.

Timide à l’ouverture, le live prend véritablement son envol dans la seconde moitié du set. Ronnie est parfois un peu à la peine mais se permet toutefois d’atteindre les aigus de Ian Gillan sur ‘Child In Time’. Bluffant sur certains morceaux, l’hommage au chanteur disparu s’en ressent.
Blackmore, égal à lui-même, quoique plus posé que d’ordinaire, nous démontre, une fois de plus, la maîtrise de son sujet. Mention spéciale à la rythmique qui offre une prestation de qualité agrémentée de solos très appréciables.

Une bouffée d’air frais et un réel hommage à une personnalité ainsi qu’à toute une époque.

Le site : http://www.ritchieblackmore.info/

Chloé
  © essgraphics 2011