CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
ROYAL HUNT Cast In Stone
Northpoint Productions

Quatorzième album pour un groupe qui aurait pu devenir un grand. Après avoir signé l’album « Paradox » en 98, le chanteur DC Cooper avait décidé de quitter le navire en haut de la vague… pour de bien piètres résultats… avant de se décider à revenir.
Pendant ce temps, malgré un excellent John West, Royal Hunt avait perdu de son énergie au profit de nappes de claviers grandissantes jusqu’à se perdre dans une tentative échouée d’un revival de Paradox…

Depuis quelques albums, Cooper est revenu au bercail et Royal Hunt continue à produire des albums mais plus en mode « nous sommes potes, on fait de la musique qui nous plait ensemble ». En tout cas, c’est l’impression qui en ressort.

« Cast in Stone » contient, comme à l’accoutumée, son lot de bonnes chansons, de jolies mélodies, de soli de guitares et de gros lots de claviers ! L’ensemble est fort sympathique mais un doute m’assaille : Ce DC Cooper qui, autrefois, se baladait dans le registre haut perché ne serait-il pas en train de perdre sa voix ?

J’ai senti une certaine fatigue dans l’interprétation de ses lignes vocales. J’espère qu’il ne s’agit que d’une fatigue passagère et qu’ils nous reviendront bientôt avec un bel album, ou sinon, au moins juste « une musique qui nous plait bien aussi même si on n’est qu’entre potes ». Car, il faut avouer : nous les aimons bien ces chasseurs royaux ! (Bon, par contre, la pochette, euh…).

Le site : http://royalhunt.com/

Joh

  © essgraphics 2011