CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
SKELETONWITCH Devouring Radiant Light
SKELETONWITCH est un groupe américain formé en 2003 par les frères Garnett. Leur musique est composée d’un chant criard black métal sur des riffs thrash. En ce mois de juillet 2018 est prévue la sortie de leur sixième album, Radiant Light Prosthetic, qui contiendra huit titres pour une durée de quarante-six minutes.

Cette galette démarre en accélération progressive avec Fen Of Shadows où l’on appréciera particulièrement le petit riff de la deuxième guitare et ses solos de basse. SKELETONWITCH fait du thrash et il le fait bien, on trouve tous les bons ingrédients : des solos de guitares, des passages du mode saturé à l’acoustique ou même des variations dans le chant, passant du grave à l’aigu…

La production est vraiment bonne et, malgré le rythme soutenu, on dissocie bien chaque instrument pour profiter ainsi pleinement du jeu de la basse.

Devouring Radiant Light est un album rempli de nuances et de subtilités qu’on découvre au fil des écoutes. Temple Of The Sun donne même envie de chanter en chœur par le côté heavy métal du refrain, tandis que les neufs minutes du morceau le plus long de l’opus, The Vault, le rendent à la fois particulièrement épique et planant à la fois.

Avec Devouring Radiant Light, ça risque, cet été, de headbanger dans les chaumières, alors prévoyez un bon démêlant !

Le site : https://www.facebook.com/skeletonwitch/

Thy Nema
  © essgraphics 2011