CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
SKINDRED Big Tings
J’avoue n’avoir découvert Skindred qu’avec leur précédent album « Volume » sorti fin 2015. Je fus agréablement surpris par le ragga metal impeccablement exécuté par les gallois. 2018, ils nous reviennent avec un nouvel album intitulé Big Tings.

Le seul vrai reproche que j’avais pu faire à l’époque était le manque de cohérence avec ce côté un peu touche-à-tout, associé à peu trop de technique et d’incursions sonores en tous genres. Ce qui pouvait alors desservir et brouiller un peu le propos sur la longueur.

Ce nouvel album réunit toutes les qualités du groupe qui évolue toujours dans un style métal teinté de ragga, de trip hop, d’électro, de rock et de douceur « saying it now » etc. À la différence que, cette fois-ci, le groupe a opté pour des arrangements moins fouillés et disparates. Ce qui rend l’ensemble bien plus cohérent et percutant.
On retrouve toute l’énergie et toute la fougue de Skindred à travers dix titres intelligemment composés et toujours interprétés avec précision. La section rythmique est toujours aussi impressionnante mais chaque musicien fait ce qu’il faut où il faut en sachant toujours rester au service des compositions.

Pour apprécier pleinement la musique des gallois, il faut, bien sûr, toujours être ouvert d’esprit puisque le groupe ne se refuse toujours rien en termes de mélanges musicaux.

Je ne saurai donc que votre conseiller l’écoute de Big Tings qui est, soit, un peu plus grand public mais aussi et surtout, un album lumineux et joyeux. Les dix titres passent comme une lettre à la poste. On ne s’ennuie jamais. Cohérence et diversité, voilà deux autres mots qui définissent bien le nouvel opus de Skindred, qui semble avoir atteint le paroxysme de son art. Jetez-y donc aux moins une oreille.

Top 3 : Machine, Last chance, Tell me

Le site : http://www.skindred.net/

Vic de Sable

  © essgraphics 2011