CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 


 
SLASH feat. Myles Kennedy & The Conspirators
Living The Dream
Snakepit Records

Bientôt trois ans que SLASH a rejoint Axl Rose et Duff McKagan pour une reformation des Guns N' Roses et une tournée mondiale, "Not in This Lifetime... Tour", qui est déjà passée deux fois par la France. Pendant tout ce temps, nous avons suivi avec intérêt les aventures du groupe le plus dangereux du monde, ne laissant que très peu de place pour autre chose. Tout le monde a donc mis en sourdine les projets solo !

Mais si vous croyez que SLASH a passé son temps affalé dans les canapés des backstages en attendant chaque concert, vous vous trompez ! La première chose qu'il fait le matin est de jouer de la guitare. Il a donc profité de chaque moment libre sur la route, en répétitions, ou dans les chambres d'hôtel, pour peaufiner les riffs qui lui venaient à l'esprit. Evidemment, quand SLASH a annoncé un nouvel album, on était toujours un peu à Paradise City, la tête dans les confettis.

C'est avec Myles Kennedy & The Conspirators que la bonne nouvelle est arrivée. Le troisième album de leur collaboration voit enfin le jour, et s'intitule "Living The Dream". Un constat sarcastique du monde dans lequel nous vivons actuellement, en douze chansons. Quel programme ! Pour ce nouvel essai, SLASH est accompagné de son chanteur préféré, Myles Kennedy (Alter Bridge), Todd Kerns à la basse, Brent Fitz à la batterie et, pour la première fois, Frank Sidoris à la guitare rythmique. Déjà présent sur les tournées, il intègre cette fois-ci le groupe en studio.

Début janvier, SLASH & The Conspirators se sont enfin retrouvés à Los Angeles pour reprendre là où ils s’étaient arrêtés des années auparavant. "Mind Your Manners" a été écrit dès le premier jour de répétition et montre l'envie qu'ils ont de jouer ensemble. L'enregistrement s'est fait aux Snakepit Studios, à l'environnement propice à la création. Vous imaginez bien qu'avec SLASH, il n'y a pas que des dinosaures, des flippers, et des photos de guitaristes aux murs. Il y a aussi cette peinture d'une religieuse diabolique (en fait, elle se masturbe), dans la salle de bain, qui a beaucoup inspiré Myles pour écrire les paroles de "Serve You Right". Et bien, dis donc, Mr Kennedy !

Un premier single percutant avec "Driving Rain" qui fait penser à Aerosmith, pour nous mettre en bouche. Ça balance fort avec "The Call Of The Wild", "Sugar Cane" ou "My Antidote", aux allures très Guns N' Roses. Mais ce "Living The Dream" apporte aussi une variété de rythmes qui viendront chatouiller vos oreilles : intimiste ("Lost Inside The Girls"), funky ("Read Between The Line"), énergique ("Slow Grind"), mélancolique ("The Great Pretender"), ou inspiré ("Boulevard Of Broken Hearts"). Quand on sait que la douce "The One You Love Is Gone" a été recalée au casting de la série "The Walking Dead" car ils ne font pas ce genre de chose, j'ai envie de dire : tant pis pour vous.

Terminé depuis fin mai, les fans vont enfin pouvoir vivre le rêve avec ce nouveau SLASH feat.Myles Kennedy & The Conspirators. On pourrait presque maudire GNR pour toute cette attente.

"Si vous le prenez au sens littéral, alors oui, faire des disques, faire des tournées, et être sur scène chaque jour et jouer de la musique avec ces gars-là, c'est l'essence du rêve. J'étais toujours sur le point de revenir avec ce groupe et de continuer à le faire. Et j'ai toujours su que cela arriverait. Parce que l'histoire de The Conspirators n'est pas encore terminée." ~ SLASH

Mon TOP 5 : My Antidote, Mind Your Manners, The Call Of The Wild, Sugar Cane, Driving Rain

Le site : https://www.slashonline.com/

Aidan N. LeFloch

  © essgraphics 2011    
 
addiction