CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
SOULROT Nameless Hideous Manifestations
Vous aimez le death metal suédois ? Le son si caractéristique du sunlight studio ? (…mais en provenance d’Amérique du sud !). Donc il est temps de s’intéresser au cas des chiliens de Soulrot qui viennent de nous proposer leur premier album « Nameless hideous manifestations ».

Le groupe est donc un trio chilien formé en 2013 qui restera inconnu dans nos contrées mais qui doit l’être beaucoup moins en Amérique du sud.

Dès les premières notes de « Those who dwell in the the abyss », on ne se pose pas 36000 questions sur le style du groupe et l’on devine direct que c’est du gros death metal old school made in sweden – le vrai, celui cher à Entombed, Dismember, Grave mais aussi celui que pratiquait Necrophobic sur son premier album « The noctunal slience ».

Tous les morceaux sont très bons et c’est encore une excellente surprise en provenance d’Amérique du sud, qui n’a rien à envier aux groupes européens tel qu’Entrails ou Revel in flesh.

La production est très bonne et nous propose un son digne des « left hand path », « Clandestine » ou autre « Into the grave».

Pour se procurer l’album, il faut, je pense, passer par le bandcamp du groupe mais les fans du genre se doivent de jeter une oreille sur cet opus fort prometteur.

Un groupe à suivre, donc ? Oui, c’est sûr et certain !

Site internet : https://soulrot.bandcamp.com/

Sniper


© essgraphics 2011