CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
THE DEAD DAISIES Burn It Down
Spitfire Music / SPV

A chaque nouvel album des DEAD DAISIES, un changement de line up ! Avec "Burn It Down", fraîchement sorti, c'est du côté de la batterie qu'il faut aller regarder pour voir un nouveau visage. Après le départ de Brian Tichy, c'est Deen Castronovo qui prend place derrière les fûts. Il a rejoint David Lowy (Guitare), Marco Mendoza (Basse), John Corabi (Chant), et Doug Aldrich (Guitare) juste à temps pour l'enregistrement de ce quatrième album studio.

Ce collectif, qui regroupe des ex-membres de Mötley Crüe, Thin Lizzy, Whitesnake, Dio, Journey, Bad Religion, pour ne nommer que les plus connus et ne concernant que ceux qui officient actuellement dans DEAD DAISIES, est entièrement dédié au hard rock. Après avoir passé une grande partie de 2017 à défendre "Live and Louder", un concentré de leur dernière tournée européenne, aujourd'hui, ils nous offrent dix nouvelles chansons. Du rock old school, paré de ses plus beaux atours, et c'est très bon !

Malgré le rythme soutenu, entre albums et tournées, la qualité est toujours au rendez-vous. Le premier single, "Rise Up", permet de découvrir le dynamisme de la nouvelle section rythmique. La chanson est un appel à protester contre tout ce qui est mauvais dans le monde. Et bien, il y a de quoi faire en ce moment ! Mais c'est surtout "Resurrected" qui donne envie de lever le poing. Passée l'intro qui fait tout de suite penser à Aerosmith, les guitares collent à la peau, et la voix de John, qui s'affirme d'album en album, sonne parfaitement.

Tout le monde trouve sa place sans effacer le copain d'à côté. Ça sent le jam entre potes en entendant "Dead And Gone", branché sur AC/DC, et "Bitch", une reprise des Rolling Stones. Chacun y va de son expérience et apporte ses couleurs, seventies ("Burn It Down"), heavy ("Can’t Take It With You"), bluesy ("Judgement Day"), et pleines de douceur ("Set Me Free").

Encore une fois, les DEAD DAISIES font un boulot remarquable. Ils ont de l'énergie à revendre, en passant par "What Goes Around" et jusqu'à la fin avec le dernier morceau "Leave Me Alone". Allez on se remet ce "Burn It Down" depuis le début ?!
"Ce fut un plaisir de travailler à nouveau avec Marti Frederiksen et le groupe sur ce que je crois être la prochaine grande étape dans le voyage The Dead Daisies. C'est un disque de rock old school ! Profitez-en, et à bientôt sur notre tour du monde 2018 !" ~ John Corabi

Mon TOP 5 : Resurrected, What Goes Around, Rise Up, Can’t Take It With You, Burn It Down

Le site : http://thedeaddaisies.com/

Aidan N. LeFloch

  © essgraphics 2011